L’Association des Centres dramatiques nationaux a pour but de susciter entre ses membres un ensemble de réflexions, d’actions et de travaux, propres à promouvoir et à dynamiser le secteur des Centres Dramatiques.
L’ACDN s’attache à créer du lien à la fois entre les membres du réseau et entre les acteurs du champ artistique. En opérant à plusieurs échelles, l’association renforce le dialogue au sein de l’écosystème culturel pour défendre les intérêts collectifs. Ce rôle pivot lui permet de favoriser les meilleures conditions de réalisation des missions confiées aux centres dramatiques, garants de l’accès des publics au théâtre dans sa diversité sur l’ensemble du territoire.
Avec le soutien du Ministère de la Culture.
L’ACDN porte un agrément collectif national de Service Civique pour l’ensemble de son réseau.En 2022, 17 CDN ont fait le choix d’accueillir un.e ou plusieurs volontaires en Service Civique au sein de leur structure. 26 volontaires seront au total accueilli.e.s au sein du réseau des CDN, avec un démarrage de mission en 2022.
L’ACDN remercie l’Agence du Service Civique pour les moyens mis à disposition de l’association et de son réseau.