Centre dramatique national

Tel. : 02 35 89 63 41

CDN-NORMANDIEROUEN.FR
Brochure 20|21

Le CDN a été créé sous la forme d’un EPCC (Établissement Public de Coopération Culturelle) : il est né de la coopération de trois villes, de la Région Normandie et de l’Etat. La pluralité est l’esprit même de ce CDN qui repose sur un ensemble de trois sites : Rouen, Mont-Saint-Aignan et Petit-Quevilly. Le CDN a de ce fait la mission d’animer ce territoire pluriel en s’adressant aux différentes populations et en les incitant à la circulation dans l’agglomération.

Le CDN de Normandie-Rouen est un centre de création et de production. Il assure la production déléguée et la diffusion de nombreux spectacles, lieu ressource, il soutient en coproduction et accueille en résidences compagnies et artistes.

Le CDN défend un théâtre transdisciplinaire, ce CDN a également une mission de diffusion. Il articule dans sa programmation et ses productions un lien fort entre ses missions locales et son inscription nationale et internationale.

Le CDN de Normandie-Rouen défend une culture exigeante accessible et populaire. L’éducation est la politique même de ce CDN.

Nous sommes le territoire est l’intitulé du dispositif de médiation envers tous les publics. Il regroupe l’ensemble des actions de sensibilisation, d’éducation, de pratique artistique, de formation professionnelle, les actions culturelles vers les populations du territoire, à commencer par celles qui sont le plus empêchées et les moins habituées à la pratique culturelle.

Le CDN est par ailleurs très volontaire en matière d’accessibilité aux publics en situation de handicap. Le respect de la diversité sociale et ethnique des publics et des équipes artistiques induit une programmation à l’image de cette diversité de la population Française.

Le CDN est particulièrement engagé à l’affirmation d’une culture française plus juste, ouverte à toutes et à tous, représentative et paritaire.

theatre-de-la-foudre-interieur-1-photo-bruno-maurey