Association des Centres dramatiques nationaux

Association des Centres dramatiques nationaux - L'ACDN coordonne le réseau des 38 Centres dramatiques nationaux

Communiqué de presse

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, en accord avec Philippe Bouyssou, maire d’Ivry-sur-Seine, et Christian Favier, président du conseil départemental du Val-de-Marne, a donné son agrément à la proposition de nommer Nasser Djemaï à la direction du Théâtre des Quartiers d’Ivry, centre dramatique national du Val-de- Marne.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure de la Comédie de Saint-Étienne et de la Birmingham School of Speech and Drama en Grande-Bretagne, Nasser Djemaï est comédien, auteur et metteur-en-scène. Puisant dans ses souvenirs et ceux de ses parents, dans sa double culture, dans l’histoire de vies ordinaires prises dans les courants de la grande Histoire, Nasser Djemaï compose depuis plusieurs années un répertoire poétique destiné à combler les récits manquants.

Il propose de transformer le centre dramatique national d’Ivry-sur-Seine en fabrique des imaginaires, en accordant une place centrale aux auteurs dramatiques contemporains comme Pauline Bureau, Tamara Al Saadi, Elise Chatauret et Estelle Savasta, pour faire naître les récits de demain.

Sous l’impulsion de son directeur, de son équipe et des artistes associés, le Théâtre des Quartiers d’Ivry sera « un théâtre en vibration avec le monde », un trait d’union entre les territoires, les cultures, les générations, et placé sous le signe de la transmission.


Scroll Up