Association Des Centres Dramatiques Nationaux

Association Des Centres Dramatiques Nationaux -

Nomination

3 octobre 2016

Frédéric Pérouchine devient secrétaire général de l’ACCN / Association des Centres chorégraphiques nationaux et de l’ACDN / Association des Centres dramatiques nationaux. Il prendra ses fonctions au secrétariat général des deux associations le 1er janvier 2017 au plus tard. Ces deux réseaux sont susceptibles d’être rejoints par l’A-CDC / l’Association des Centres de développement chorégraphique.

Après une formation en études théâtrales, Frédéric Pérouchine rejoint le Centre National de la Danse où il assiste Claire Verlet, alors directrice de la Maison des Compagnies et des Spectacles, pendant quatre ans. Il travaille ensuite au Centre Pompidou auprès de Serge Laurent ainsi qu’au service partenaires du Festival d’Avignon. Depuis 2008 il accompagne différents artistes et projets artistiques (Vincent Dupont, Herman Diephuis, Rachid Ouramdane, Nina Santes, Kevin Jean, Christian Rizzo, François Chaignaud et Cecilia Bengolea, etc.)

Fort de son expérience et de sa connaissance du réseau du spectacle vivant, il cofonde en 2013 avec Fanny Lacour LAPAS / L’Association des Professionnels de l’Administration du Spectacle, qui réunit les professionnels de l’administration, de la production, de la diffusion et de la communication des compagnies et des ensembles indépendants du spectacle vivant pour œuvrer à l’amélioration des conditions de travail et à la reconnaissance de ces professions. Il y assure la co-présidence depuis sa création.