Association Des Centres Dramatiques Nationaux

Association Des Centres Dramatiques Nationaux -

Enquête sur les pratiques en lignes

Sondage sur les attentes des publics en ligne, les outils disponibles et les changements de pratiques.

Artishoc est, depuis 2001, une mutualité d’acteurs culturels regroupant essentiellement des scènes nationales et des centres dramatiques, qui partagent des technologies et des compétences pour agir mieux et de manière moins coûteuse sur internet. Ce, dans le souci du respect de la singularité de chacun.

En avril 2016, ils publient une enquête qui se penche sur les nouvelles relations aux publics induites par le numérique et ses nouveaux outils.

“Voici donc ce livre blanc, carnet de bord d’un secteur en mouvement où nous essayons de présenter le plus simplement ce que nous constatons de l’évolution des pratiques des spectateurs. Nous essaierons de montrer pourquoi les outils utilisés pour capter, développer et fidéliser les publics sont inadaptés et, plus encore, pourquoi les pratiques des acteurs institutionnels ne sont pas toujours appropriées aux comportements nouveaux des publics.”

LIRE L'ENQUÊTE

artishoc