Association Des Centres Dramatiques Nationaux

Association Des Centres Dramatiques Nationaux -

Où est la diversité dans le théâtre et le cinéma?

Dans le cadre de la troisième édition du Monde Festival, s’est tenu, samedi 17 septembre, au Théâtre des Bouffes du Nord (Paris 10e), un débat sur le thème « Où est la diversité au théâtre et au cinéma ? », animé par Clarisse Fabre, journaliste au Monde. Il a réuni six intervenants venus d’horizons très variés : la réalisatrice Houda Benyamina, dont le premier long-métrage Divines a été récompensé par la Caméra d’or au dernier Festival de Cannes en mai ; la metteuse en scène Eva Doumbia, cofondatrice du collectif Décoloniser les arts ; Karine Gloanec-Maurin, haut fonctionnaire chargée de la diversité au sein du ministère de la culture ; Lucien Jean-Baptiste, acteur et réalisateur (Dieu merci ! On a tous un rêve de gosse en 2016) ; Arnaud Meunier, metteur en scène et directeur de La Comédie de Saint-Etienne, centre dramatique national ; Souleymane Sylla, acteur et réalisateur (court-métrage Le Costume en 2015).

Source : Le Monde

Lire également le point de vue d'Arnaud Meunier, directeur de la Comédie de Saint-Etienne

Article complet Le Monde

monde-festival