Association Des Centres Dramatiques Nationaux

Association Des Centres Dramatiques Nationaux -

Communiqué

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, donne son agrément à la nomination de Nathalie Garraud et d’Olivier Saccomano à la direction du Centre dramatique national de Montpellier à compter du 1er janvier 2018.

Nathalie Garraud et Olivier Saccomano ont proposé pour le Centre dramatique national de Montpellier un projet de théâtre en prise avec son époque autour d’auteurs en résidence et d’auteurs-metteurs en scène mais également à travers une vision du répertoire ancrée dans les préoccupations contemporaines. Ils ouvriront le théâtre à de nouveaux publics, en allant au-devant de la population à Montpellier, dans la métropole et dans toute la région.

nathalie-garraud-et-olivier-saccomano-a-la-tete-du-cdn-de-montpellier,M443153

À travers des échanges avec différents artistes du pourtour méditerranéen, ils entendent positionner la métropole de Montpellier au cœur d’un projet de Biennale des arts de la scène en Méditerranée, associant les lieux culturels de la région.

Nathalie Garraud, metteure scène et Olivier Saccomano, auteur et dramaturge, codirigent depuis 2006 la compagnie du Zieu. Ils incarnent une nouvelle génération d’artistes, qui abordent l’écriture contemporaine et le travail artistique collectif.

Nathalie Garraud et Olivier Saccomano succéderont à Rodrigo Garcia, figure majeure du renouvellement de la scène théâtrale européenne, que la ministre tient à remercier pour son travail à la direction de ce théâtre.