Association Des Centres Dramatiques Nationaux

Association Des Centres Dramatiques Nationaux -

Communiqué

 

 

L’Association des Centres Dramatiques Nationaux soutient pleinement Théâtre Ouvert, aujourd’hui menacé suite au non-renouvellement du bail par les propriétaires de ses locaux historiques Cité Véron, à Paris.  

Depuis une quarantaine d’années, grâce à l’énergie et à l’invention de Lucien et de Micheline Attoun, aujourd’hui ardemment prolongée par sa nouvelle directrice Caroline Marcilhac, Théâtre Ouvert est un lieu de recherche et de création précieux et singulier consacré au renouvellement des dramaturgies contemporaines et à l’émergence de nouvelles écritures.

L'ACDN, représentant l'ensemble des directrices et directeurs des Centres dramatiques nationaux et régionaux, souhaite voir poursuivre cette mission unique de service public qui œuvre au quotidien pour les auteurs vivants, notamment pour les plus jeunes d’entre-eux. L’ACDN sera extrêmement vigilante quant à la concrétisation en actes des engagements exprimés par le Ministère de la Culture et de la Communication et par la Ville de Paris ; notamment quant à la promesse de trouver un nouveau lieu adéquat pour péréniser cette aventure en tous points exceptionnelle.

 

 

Cécile Backès, Arnaud Meunier, Christophe Rauck,

Co-présidents.


SITE THÉÂTRE OUVERT

 atbb_to_01