PLF 2020 : la mission Culture de l’État à 2,989 milliards d’euros (+ 2 %)

2,989 milliards d’euros, tel est le budget de la mission Culture de l’État présenté dans le PLF 2020 après transferts, le 27/09/2019.

Il s’agit d’une hausse de 2 % par rapport à la LFI 2019 (2,930 milliards d’euros).

Les crédits de la mission Culture sont répartis ainsi :
• 1 milliard d’euros est consacré au programme Patrimoines, soit une hausse de 10,1 % par rapport à la LFI 2019 (909,6 M€),
• 817,4 M€ consacrés au programme Création, soit une augmentation de 4,7 % par rapport à la LFI 2019 (780,9 M€). Cette augmentation tient compte d’une nouvelle action « Soutien à l’emploi et structuration des professions » dotée de 38 M€, qui intègre notamment l’action « Développement et professionnalisation de l’emploi dans le spectacle » de 30 M€ issue du programme Transmission des savoirs et démocratisation de la culture.
• 1,169 milliard d’euros consacrés au programme Transmission des savoirs et démocratisation de la culture, soit une baisse de 5,6 % par rapport à la LFI 2019 (1,239 milliard d’euros).

PlF 2020

Télécharger le dossier de presse